Press "Enter" to skip to content

Rénover sa cuisine en bois

Rénover sa cuisine en bois  avec des idées faciles et pas chères est possible. Beaucoup de foyers souhaitent refaire la cuisine mais en jouant plus sur la décoration  car il est évident que la carte de la rénovation est plus privilégiée que celle de racheter une cuisine.

Penser à entretenir sa cuisine en bois

Les armoires en bois constituent souvent le premier choix  des propriétaires pour leurs rénovations de cuisine. Ces dernières sont durables et faciles à réparer avec des bâtons de mastic à bois en cire en cas de rayures. Il faut du temps pour créer et installer des armoires personnalisées ou semi-personnalisées, ce qui rallonge la durée de la rénovation.

Le bois naturel, pin ou chêne massif, contribue à y créer une ambiance chaleureuse. Le bois vit et certaines fissures sont normales selon les saisons et le taux d’humidité rencontré dans la pièce ou son ensoleillement. Celles-ci apportent, aux meubles, une touche unique propre à une réalisation en bois massif.

Des idées tendances pour une rénovation réussie

La peinture est surement la solution la plus simple et la plus accessible. Il existe des produits qui s’appliquent directement sur le meuble  peu importe  le support. Cependant les spécialistes du bois conseillent  de bien laver le meuble à l’acide de soude, au vinaigre blanc ou avec de l’acétone ce qui permet d’ôter la couche grasse en vu de l’application correcte de la peinture. Ensuite le grainer légèrement et appliquer enfin les deux couches de peinture. La peinture à effet crée une déco plus personnelle.

Par ailleurs, les meubles en chêne et meubles cirés épousent une démarche différente. Le chêne ne doit pas être trop poncé au risque de  libérer des tanins et laisser des traces marron. Ce qui affecte l’esthétique. La bonne formule pour ce type de bois est d’utiliser  une sous-couche. Enfin pour les meubles cirés meubles cirés, ne jamais les repeindre avant d’avoir retiré la cire. Le dilemme sera de différencier la cire du verni. C’est simple. Il suffit juste de faire appliquer une goutte d’eau sur le meuble en question puis frottez une lame d’acier très fine. S’il s’agit de cire elle s’encrasse, tandis que si c’est du verni il y a de la poussière.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *